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Dans le but d’étudier les collisions faune/véhicules sur son réseau routier, un protocole de recensement des collisions a été mis en place par la Direction interdépartementale des routes (DIR) de l'Ouest depuis 2014, en partenariat avec l'UMS Patrinat et le Cerema. Ce rapport présente les résultats de l’analyse spatiale des données récoltées de 2014 à 2019 et dresse le bilan de six années de mise en œuvre du protocole. Les résultats sont présentés sous la forme de cartes qui localisent les zones à risque de collisions faune/véhicules. Plusieurs zones à forte densité de collisions ont pu être identifiées. Certaines de ces zones sont détectées six années de suite. Elles témoignent de zones de conflit faune/route avérées.
Référence :BILLON L. & de LACOSTE N., 2020. Bilan de la mise en oeuvre du protocole Collisions en DIR Ouest. Analyse des données récoltées de 2014 à 2019. UMS 2006 Patrimoine naturel (OFB, CNRS, MNHN), 112 p.