| Sous-titre |
De la compréhension des enjeux écologiques à l’action dans les territoires
|
|---|---|
| Type de document |
Présentation
|
| Echelle |
Nationale
|
| Support |
Pdf
|
| Auteur collectif |
Gsell-Epailly A., Blaison S., Monin S.
|
| Collection |
Les expertises de l'Adeus
|
| Pagination |
20
|
| Editeur |
Adeus
|
| Date d'édition |
déc 2013
|
| Langue |
Français
|
| Fichier |
Afin de décliner les travaux des groupes de travail du SRCE Alsace sur le territoire, le paysage et la Trame verte et bleue, l’Adeus a réalisé une expérimentation concernant la déclinaison d’une continuité écologique d’importance nationale.
Débattre des enjeux ensemble avec tous les acteurs du territoire contribue à :
Les collectivités territoriales ont un rôle majeur dans la mise en œuvre de cette démarche. Aussi, chacun peut préserver ou créer un bout de continuité écologique à son niveau, avec les moyens d'actions qu'il a à disposition.
Ce document constitue ainsi une approche pédagogique sur les liens « continuité écologique et politiques d’urbanisme », résultat des travaux développés dans le document Décliner une continuité écologique dans les territoires, une approche méthodologique pour mieux s’approprier les enjeux écologiques.